Qui sommes nous

Katoulati  est une association socioculturelle née au Bénin pour servir l’humanité. À l’heure de la mondialisation, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, à l’heure des changements climatiques, où les sociétés subissent des crises de tout genre, où l’argent, le pouvoir, la corruption et le terrorisme règnent en maitre absolu, il était encore urgent de penser qu’un monde sans culture est un monde mort. Personne n’est prêt à laisser mourir le monde, tout le monde se bat pour vivre, et nous pensons  fermement que l’art c’est la vie, c’est la création, c’est l’identité, le singulier et l’universel à la fois, c’est l’essentiel de tout développement. C’est pour cela que nous osons crier fort  Katoulati !
Katoulati est  un mot composé  de signes venant du Fa, art divinatoire et science géomantique  des peuples du Golfe de guinée  ancrés dans l’oralité.
KATOULATI signifie: « Ensemble, donnons un avenir meilleur au monde ».
Katoulati veut contribuer à éduquer, sensibiliser, informer et former les citoyens du monde au moyen de l’art. Nous voulons  concevoir autrement la culture en mettant l’art au cœur du développement humain sous toutes ses formes. Avec le soutien de tous, chaque jour, pour des siècles et des siècles, nous essaierons d’être l’éventail qui apporte l’oxygène à l’homme, le gong  qui réunit les hommes au tour du théâtre, du conte, de la musique, pour partager le repas de la paix, du dialogue des cultures dans l’acceptation de la différence dans la diversité. Katoulati sera pour tous les artistes du monde une maison d’accueil, un creuset d’échange et d’épanouissement, de promotion, de production et de diffusion du patrimoine culturel universel et des valeurs humaines. Lesquelles valeurs mettent l’accent sur l’épanouissement et le développement personnel. Beaucoup d’actions sont d’ores et déjà inscrites dans le  cahier de charge de Katoulati qui entend étendre ses tentacules partout où le besoin de servir l’humanité se fera sentir.

L'art au service du développement humain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire